Le SGAE rencontre une classe de terminale pour parler de mobilité européenne

photo de gorupe

Accueilli par Quartier Jeune ce matin, Emmanuel Puisais-Jauvin, secrétaire général des affaires européennes a eu le plaisir d’échanger avec les élèves de terminale du lycée Liberté de Romainville, aux côtés de Nelly Fesseau, directrice de l’agence Erasmus+ et de Raphaëlle Delaunay, directrice générale du Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ).

Cet évènement a été l’occasion de présenter les programmes de mobilités proposés par l’Europe, en particulier à travers le programme Erasmus+, ouvert aux étudiants mais aussi aux lycéens, aux apprentis, aux alternants, ou encore aux professeurs. Des témoignages de jeunes ayant profité du programme ont montré la palette d’expériences et d’enseignements possibles, que l’on se destine à une carrière d’infirmière, ou que l'on soit étudiante en histoire de l’art ou encore dans le secteur de l’énergie.

À cette occasion, Emmanuel Puisais-Jauvin a pu rappeler que « l’Europe est un projet extrêmement ambitieux, qui fait chaque jour le témoignage de sa pertinence et qui mérite que les nouvelles générations s’en emparent ».

Le SGAE souhaite le meilleur à ces élèves qui partiront bientôt à la découverte de l’Europe !